Qui sommes-nous?

Cyrille BRET : @cy_bret philosophe et géopoliticien, il enseigne à Sciences-Po Paris. Ancien élève de l’Ecole normale supérieure (ENS Ulm), de Sciences Po (IEP Paris), de l’Ecole nationale d’administration (ENA) et de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN). Il a enseigné notamment à Moscou, New York, à l’Ecole polytechnique, à l’Ecole nationale de la magistrature et à l’Ecole normale supérieure. Il contribue régulièrement aux Echos, à Libération, à Slate, atlantico, Telos, Contrepoints, Huffington Post, New Eastern Europe et intervient régulièrement sur France 24, ARTE, TMC et RFI. Vous pouvez le contacter : cyrille.bret@sciencespo.fr.

Florent PARMENTIER (@florentparmenti) enseigne la prospective stratégique à Sciences-Po et est chercheur-associé au Centre HEC de géopolitique. Docteur en sciences politiques, il intervient régulièrement dans ses domaines d’expertise dans les médias nationaux et internationaux, radio ou télévision, intervenant régulièrement sur France 24. Auteur de six ouvrages, dont  Les chemins de l’Etat de droit, la voie étroite des pays entre Europe et Russie aux Presses de Sciences-Po (2014), La révolution du pilotage des données de santé (avec Elodie Chapel, David Gruson, Delphine Jaafar, Pierre Loulergue, Judith Mehl et Anaïs Person), et La Moldavie à la croisée des mondes (avec Josette Durrieu. Préface de Jean-Pierre Raffarin, postfaces de Jean-Pierre Chevènement et Catherine Lalumière). Il contribue régulièrement, entre autres, à Telos, Slate.fr, Atlantico.fr, The Conversation, Libération, L’Orient – Le Jour, France Culture, RFI et France 24. Spécialiste de l’économie souveraine, il travaille sur la géopolitique européenne, les enjeux maritimes et enjeux technologiques, il poursuit une collaboration avec le think-tank IDATE-Digiworld.  Vous pouvez le contacter à l’adresse suivante : florent.parmentier@sciencespo.fr

4 commentaires

  1. Bonsoir, comment faire pour collaborer avec la plateforme ?
    Je suis intéressé par ce que vous faîtes.Ça me fera plaisir d’écrire et de partager avec vous. De même, j’aimerais avoir un contact personnel avec M.Cyril Bret.En passant,c’est moi qui ai rédigé l’article publié par sportanddev (États, sport et softpower).
    Merci d’avance

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s